Référencement naturel

Améliorez la visibilité de votre site dans Google avec notre prestation SEO !

Soyez visible dans Google !

Vous avez décidé de vous lancer dans la vente en ligne ou la prestation en ligne ? Le positionnement de votre site internet sur les moteurs de recherche tel que Google est décisif pour gagner en visibilité et en trafic. La question étant : « comment faire ? ». La réponse à cette question est « le référencement naturel ». Focus sur le référencement naturel et toutes ses caractéristiques avec Seonity, l'agence SEO spécialisée éditée par Kaoxee !

Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Pour comprendre le référencement web, il faut en premier lieu s’intéresser aux moteurs de recherches. Avant 1998, les premiers moteurs de recherche tels qu’Altavista ou Yahoo proposant des résultats basés uniquement sur la sémantique pure du contenu. Cela signifie que les mots utilisés à l’intérieur du site indiquent aux moteurs de recherches la thématique traitée par les pages.

 

Mais après 1998, un nouveau paradigme est proposé par Google. La sémantique est toujours prise en compte, mais la notoriété des sites est également un facteur clé pour améliorer leur référencement. Ainsi, plus le site web est populaire, plus il est jugé important par les moteurs de recherches. L’exploration et l’indexation sont opérées par des « crawlers », des robots qui ont pour mission d’examiner les pages web et de suivre les liens figurant et conduisant vers d’autres pages de résultats.

img1-right-bottom-img
Stratégie en référencement naturel

Le référencement naturel est un terme qui désigne l’ensemble des techniques consistant à améliorer la visibilité d’un site ou d’un ensemble de pages du site sur les premiers résultats des moteurs de recherche en répondant à une requête fait par les internautes. En pratique, le but est de bien positionner un site sur la première page de Google. En fonction du domaine d’activités, les enjeux financiers liés à la qualité du référencement Google peuvent s’avérer primordiaux. Appelé également SEO (Searching Engine Optimization), le référencement SEO est une branche du SEM (Search Engine Marketing). On peut améliorer son référencement par ses propres moyens, mais sans notion. Toutefois, il est préférable de faire appel à un expert SEO à savoir un référenceur ou un consultant en référencement naturel. Ce professionnel peut travailler à son compte ou pour une agence.

Stratégie de communication

Le rôle de l'agence SEO

De nos jours, près d’un million de recherches sont effectuées par seconde sur des moteurs comme Google. En général, les internautes ont tendance à consulter les premiers résultats de recherche de la première page. Une agence SEO intervient sur différents points pour référencer un site internet.

 

Vous souhaitez externaliser l’activité de votre entreprise ? L’agence de référencement naturel peut intervenir dans votre projet dès le début. Possédant de nombreux techniciens dans son équipe, une agence SEO intervient dans la création d’une charte-graphite, de la création du contenu de qualité, de la programmation et de la mise en ligne du site. Mais l’agence peut aussi travailler sur un site déjà actif en ligne. C’est d’ailleurs cette seconde catégorie qui sollicite le plus les services d’un consultant en référencement.

Optimisation de la visibilité

Vous avez déjà un site web, mais il ne génère pas de trafic qualifié ? L’agence web peut intervenir pour une optimisation seo avec suivi. En pratique, l’agence peut proposer divers services.


Optimisation du contenu : La rédaction web n’est pas une compétence que tout le monde possède. Une agence peut proposer les services d’un rédacteur procurant un contenu seo pertinent, structuré et hiérarchisé.


Les liens extérieurs ou netliking : Les robots de Google analysent aussi les autres pages en ligne. Aussi, il est important de mettre en place du backlinks (lien retours vers votre site) pour générer du trafic.


La technique : Pour améliorer le temps de chargement du site, il faut créer un codage HTLM et CSS propre. En outre, il faut aussi s’occuper du serveur d’hébergement pour qu’il soit disponible et performant.


Médias sociaux : Bien qu’on ne peut pas prouver concrètement l’impact des médias sociaux sur un site web. On remarque que le partage sur les médias sociaux possède est important pour le référencement.

icon4

Optimisation du contenu

Amélioration ou ajout de contenu optimisé SEO sur les pages de votre site.

icon5

Netlinking

Mise en place d'une stratégie netlinking SEO efficace et naturelle.

icon6

Optimisation technique

Un site plus rapide à charger, la correction de problèmes... optimisez votre site del'intérieur.

share

Réseaux sociaux

Améliorer votre visibilité et image de marque grâce aux réseaux sociaux.

Le but du SEO et ses résultats

On sait que le référencement naturel SEO est essentiel pour un site web. Mais il est difficile de mesurer la valeur réelle du retour sur investissement. Ce qui amène à se demander : « quel est l’intérêt d’optimiser le référencement du site ? »

Générer des ventes

Le premier intérêt du référencement SEO est de générer des ventes. La concurrence est rude en ligne, et ce, quel que soit le type de commerce. C’est pourquoi il faut se battre pour apparaitre dans les premiers résultats de recherche. Pour cela, la stratégie de référencement naturel doit impliquer une analyse des mots clés pour une meilleure pertinence et une campagne de netlinking. En outre, une mise à jour régulière est à faire pour bien positionner votre site. Avec l’aide d’une agence SEO, votre site web peut bénéficier d’une optimisation du référencement permanent et d’un suivi qualifié.

Générer des leads

Et si le site n’était pas un site e-commerce, un bon référencement est-il nécessaire ? Il y a de nombreux sites qui sont « non-transactionnel » comme les sites de constructeurs, des avocats, des services conseils, etc. Pour ces sites, l’intérêt du référencement naturel est de générer des leads pour l’entreprise à travers une demande de devis ou un formulaire de contact. Plus le site génère de leads, plus l’entreprise gagne en popularité en clientèle. L’audit seo peut être analysé avec des outils SEO comme Google Analytics.

Générer une stratégie de visibilité sur le long terme

Une bonne stratégie de référencement et de marketing de contenu (marketing content) permet d’avoir des résultats sur le long terme. On estime que référencer son site web une fois impacte sur une année d’activité. Ainsi, plus les efforts et le budget consacrés pour référencer sont grands, plus la stratégie marketing sera efficace. À noter qu’il faut s’armer de patience, car les résultats ne seront visibles qu’entre 6 et 9 mois.

Gérer sa réputation

La réputation d’une entreprise impact sur l’appréciation des clients. Si votre site possède une mauvaise réputation, il est certain que les internautes ne feront pas confiance en votre entreprise. Ainsi, améliorer le référencement permet donc d’accroitre la réputation de l’entreprise et ainsi gagner la confiance des internautes. Si votre site apparait donc en haut de la liste des résultats, 98 % choisiront de cliquer sur votre site.

Le référencement local

Référencer son site permet de générer un trafic important non limité en termes de zone géographique. Par contre, un référencement local prend en compte une limitation géographique. Cette limitation géographique peut être au niveau d’une ville ou d’une région. Ce type de référencement est surtout pratique pour des entreprises qui proposent ses services dans une zone géographique précise. En général, ce sont des PME et des PTE. Pour faire ce type de référencement, le choix des mots clés est décisif. Il faut préciser le nom de l’entreprise, le type de prestation et le nom de la ville ou de la région.

Stratégie digitale

Référencement naturel et référencement payant

Optimiser son référencement naturel est un service payant si on fait appel à une agence SEO. Mais attention, cette action il ne faut pas confondre référencement naturel et référencement payant.

Le référencement payant consiste à créer des annonces publicitaires. Il est donc question d’achat de mots clés et de liens sponsorisés. Ces annonces apparaissent automatiquement dans les premières positions lorsque les internautes font une recherche sur des mots clés choisis par l’annonceur. Chaque clic fait par les internautes sur l’annonce est donc facturé. Pour faire un achat de liens sponsorisés, il y a des programmes comme Google Adwords.

Contrairement à un référencement naturel qui mise sur le long terme, le référencement payant permet d’ améliorer le positionnement pour atteindre en haut de la première page dans l’immédiat. Ainsi, il y a une parfaite maitrise du retour sur investissement avec un ciblage très précis. Par contre, étant donné que le positionnement est payant, il a une durée limitée. Aussi, une fois que la campagne est stoppée, les pages de votre site n’apparaissent plus en première position, à l’inverse d’un référencement dit naturel.

L’intérêt de faire appel à une agence SEO

S’il est question d’un projet personnel, comme un blog, les services d’une agence de référencement seo sont facultatifs pour référencer un site web. En revanche, faire appel à un prestataire extérieur possède de nombreux intérêts pour une entreprise qui souhaite avoir un bon référencement.

Prestation de qualité

Si vous n’êtes pas familier avec le marketing digital ou le webmarketing, il vaut mieux laisser un professionnel s’en charger. Pour référencer un site, une agence de référencement web met à votre disposition une équipe d’experts dans différents domaines comme la rédaction, la programmation, le webdesign, etc.

Gain de temps

La communication est cruciale pour une entreprise, mais la mise en place d’une stratégie digitale prend beaucoup et il faut maitriser différentes des techniques de référencement. Aussi, il vaut laisser consultant seo externe s’en charger et permettre à l’équipe interne de se concentrer sur la production et le développement de l’entreprise.

Contactez-nous !

X